Réunion départementale du festival ALIMENTERRE

Jeudi 8 septembre a eu lieu la deuxième réunion départementale du festival ALIMENTERRE. Différentes structures étaient présentes pour échanger autour de leur événement à venir et découvrir de nouveaux outils d’animations.

Nous souhaitions, lors de ces échanges, que les structures puissent voir les événements qui se font sur leur territoire et créer des synergies entre les personnes présentes. Pour cela, nous avons mis en place une carte interactive avec les événements se déroulant en Ille-et-Vilaine. C’est une carte que vous pouvez retrouver ici.

Les membres de Xylm ainsi que Agathe du RBS, ont aussi proposé des ateliers pour découvrir de nouvelles animations. Les structures ont découvert notamment le jeu de la ficelle, la fresque du climat, le jeu du pas en avant, le jeu pommique…

Si vous souhaitez organiser un événement ALIMENTERRE du 15 octobre au 30 novembre, il n’est pas encore trop tard ! Vous pouvez prendre contact avec notre équipe si vous souhaitez plus d’informations ou vous inscrire sur le site du festival ALIMENTERRE (onglet « se connecter »).

Merci aussi à toutes les personnes présentes lors de cette réunion !

Projet financé par : Le CFSI, Le RBS, Le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, Le Fond de dotation Léo Lagrange, Le FDVA d’Ille-et-Vilaine