Animations de rue proposées par le collectif Et6non ?

Dans le cadre de la mission “Parcours”, les volontaires en service civique du collectif Et6non? ont proposé des animations de rue sur la dalle Kennedy, dans le quartier de Villejean à Rennes. L’enjeu était de proposer aux passants des activités ludiques autour de la thématique de la transition écologique et sociale afin de les sensibiliser dans la joie et la bonne humeur.

Les animations proposées par le collectif

• Un jeu de palet breton revisité avec des questions sur l’écologie, la politique, les alternatives et le social.
  • Un espace d’expression sur différents supports (craies, papiers, post-it…) agrémenté d’une roue à question pour orienter les personnes sur des thèmes précis et d’une boîte à monde dans laquelle sont rassemblés tous les témoignages, les idées et les envies de chaque participant·e.
  • Un memory sur différentes transitions qui peut se jouer en équipe en version relais ou en solo, plus calmement..
  • Un jeu d’adresse avec un ballon où les gens peuvent extérioriser leurs désirs ou leurs frustrations.
Animation « Question sur l’environnement » avec des habitant·e·s du quartier

Plusieurs sessions d’animations de rue ont déjà eu lieu. Elles ont toutes été accueillies avec bienveillance de la part des promeneur·euse·s. Des personnes de tous âges et de tous horizons sont venus jouer et échanger avec le collectif de jeunes volontaires. L’ambiance festive et les sourires communicatifs sont au rendez-vous, les animations sont un succès.

Les témoignages rassemblés feront l’objet d’une facilitation graphique que l’on pourra contempler lors de la fête de l’écocitoyenneté. Cette dernière se tiendra sur la dalle Kennedy le 22 juin 2022, à l’emplacement même où se produisent les animations de rue du collectif.

L’équipe des 6 volontaires en service civique du collectif Et6non ?

N’hésitez pas à suivre les aventures du collectif sur leurs réseaux : Instagram et Facebook

Les projets de Et6non? sont financés par la DRAJES (Délégation Régionale Académique à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports).