Lancement du projet au Maroc

Démarrage du projet au Maroc avec l’embauche d’une nouvelle service civique, Kenza, qui est partie au Maroc le 19 mars 2022, dans l’optique de rencontrer les acteurs locaux (institutions locales, coopératives, agriculteurs, associations) afin d’identifier les freins et surtout les opportunités de développement de l’agroécologie et des circuits courts dans la province de Séfrou.

L’objectif de ce partenariat est de développer les conditions d’une transition agroécologique permettant l’accès à toutes et tous à une alimentation locale de qualité, en quantité et à des prix abordables dans la province de Séfrou.

Pour cela, il est important de sensibiliser les populations aux enjeux environnementaux pour les encourager à consommer de façon responsable et à lutter contre le gaspillage alimentaire ; et de sensibiliser et former les agriculteurs à des pratiques culturales plus respectueuses des ressources et des écosystèmes.

Ce projet est réalisé en partenariat avec l’association Femme Bladi, Let’s Food, la Direction Provencial de l’Agriculture de Séfrou et le département d’Ille-et-Vilaine.