Départ de nos volontaires 2021-2022 et arrivée des nouvelles recrues !

Après huit et dix mois de service civique au sein de l’association, Virginie et Enora partent vers de nouveaux horizons !

Virginie a fait son adhésion auprès de Xylm et continuera à aider selon les besoins. Cette expérience au sein de notre structure lui a permis de découvrir des domaines et des thématiques qu’elle connaissait peu. Cela lui a également permis d’élargir ses connaissances sur des sujets qui l’intéressent. Elle souhaite travailler dans l’environnement, et retrouver des valeurs telles que l’équité, la solidarité et la justice sociale. Celles-ci lui paraissent totalement complémentaires avec le secteur environnemental.

Enora continuera à être bénévole pour Xylm et à s’investir dans la vie associative avec notamment le suivi du Festival Alimenterre ! Cette année lui aura permis d’ouvrir sa recherche d’emploi dans la Solidarité Internationale, qu’elle connaissait finalement très peu avant son arrivée à Xylm.  Elle souhaite travailler dans l’ESS, et trouver un métier qui a du sens avec ses convictions et ses valeurs.

Nous les remercions pour leur aide, leur appui et leur investissement sur les différentes missions au cours de l’année ! Un grand merci également à Hugo, stagiaire nous ayant prêté main forte durant deux mois cet été.

Elsa et Emma seront les deux nouvelles volontaires Service Civique qui prendront la suite des missions pour cette année 2022-2023 !