C’est parti pour le projet Jeunesse et transition en Bretagne ! Il permettra à 50 volontaires breton.ne.s de s’engager dans la transition écologique tout en bénéficiant de méthodes d’accueil et d’encadrement innovantes. Ce 04 janvier, les 6 missions « parcours » expérimentales ont démarré chez Xylm, les Francas et les Cols Verts Rennes. Les 6 volontaires passeront 2 mois dans chaque association.
Le consortium composé de l’association Xylm, des Cols Verts Rennes, des Francas et de la MadaBrest permettra de mutualiser les compétences et les expertises entre acteurs de la transition écologique et solidaire pour améliorer la qualité des missions de service civique proposées.
Les volontaires seront formés aux bases de l’animation de pédagogie active, à l’éducation relative à l’environnement et au développement durable, à la transition alimentaire et à l’approche participative locale. Plusieurs temps forts seront organisés afin de regrouper tous les volontaires composant ces différentes structures.