Assemblée Générale 2024 de l’association Xylm

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’association Xylm a eu lieu le 20 juin 2024 de 18h à 19h. Elle a rassemblée 15 personnes dont la moitié d’adhérent.e.s. La participation de nos équipes, notamment Ariadna et Oriane, actuellement en stage au Togo, et celle de nos partenaires, comme ARBRES, la MIR ou encore le Conseil Départemental 35, a été facilité par la tenue de cette AG en visio.

A cette occasion, nous avons voté l’adoption d’une résolution pour répondre à l’actualité politique (vous pouvez la retrouver ici). Les rapports annuels et financiers pour l’année 2023 ont été validés, tout comme les perspectives 2024 et le budget prévisionnel.

La séance était présidée par Aimé Flindja, membre du conseil collégial, dont vous pouvez retrouver le mot d’ouverture ci-dessous :

• Mot de bienvenue

Bonsoir à toutes et à tous, chers membres et partenaires,

Xylm à travers ma voix vous souhaite donc la bienvenue à cette deuxième partie de notre Assemblée Générale annuelle.

C’est un plaisir de nous voir ici, rassemblés pour célébrer une riche année de coopération et de solidarité internationale. Votre présence aujourd’hui témoigne de l’engagement fort et continu de chacun envers notre mission commune : d’accompagnement des dynamiques de transitions économiques, solidaires et durables en favorisant les synergies et le renforcement mutuel des capacités des acteurs en France et dans le monde.

J’en profite pour rappeler que notre association n’est pas simplement une organisation ; elle est une communauté de personnes dévouées, unies par la conviction que chaque individu mérite respect, dignité et opportunités égales. Que vous soyez membres fondateurs, nouveaux arrivants, partenaires, bénévoles ou volontaires, votre contribution est essentielle et appréciée.

Aujourd’hui, nous avons l’opportunité de réfléchir aux succès que nous avons accomplis ensemble, d’évaluer les défis auxquels nous avons été confrontés et de planifier notre chemin pour l’avenir. Notre Assemblée Générale est un moment crucial pour partager des idées, renouveler notre engagement et définir les orientations stratégiques qui guideront nos actions dans les années à venir.

Nous tenons donc à remercier chacun d’entre vous pour votre engagement, votre implication et votre passion. Sans vous, notre association ne pourrait pas réaliser son ambitieux programme d’actions. Merci à l’équipe permanente, à nos partenaires et à tous ceux qui, souvent dans l’ombre, travaillent sans relâche pour faire de notre vision une réalité.

Ensemble, nous pouvons faire une différence. Ensemble, nous pouvons continuer à porter notre message de solidarité et d’espoir à ceux qui en ont le plus besoin.

Je nous souhaite à tous une réunion productive et enrichissante.

Merci encore pour votre présence et votre soutien continu.